Offre Antalya 

0 (0 Reviews)
0
(0 avis)
Check
Duration

7Jour/6Nuits

Tour Type

Daily Tour

Group Size

1 person

Languages

___

Description

Antalya en 7Jour/6Nuits

Lieu de départ et de retour
CASABLANCA – ANTALYA – CASABLANCA

Heure de départ
3 heures avant l’heure du vol

Inclus/Exclus

  • Hébergement à l'hôtel
  • Builet d'avion (sur demande)
  • Transfer (sur demande)
  • Assurance de voyage
  • Toute services qui sont pas mentionnee dans les inclusion

Programme

Destination touristique phare de la Turquie méditerranéenne, Antalya rime également avec tourisme de masse et consommation ostentatoire des touristes aisés et fortunés. Malgré tout, la ville a su conserver son charme historique et son authenticité. La vieille ville d’Antalya notamment, a gardé ses lettres de noblesse. Nommé Kaleici, le vieux quartier est un dédale de rues piétonnes et commerçantes. Kaleici est construit sur un éperon rocheux au flanc d’une falaise abrupte, en contrebas de laquelle se trouve un ancien port, réhabilité aujourd’hui en port de plaisance moderne. C’est évidemment l’incontournable pour tout le monde venant visiter Antalya. Dans le centre historique, direction la tour de l’horloge (tour octogonale) et la marina, en bas du port de plaisance. Au fil des rues piétonnes, découvrez les vieilles maisons ottomanes, la Mosquée Yvliminare – une ancienne église romaine transformée en mosquée -, un vieux hammam, une tour de l’époque romaine, la porte d’Hadrien et ses trois portes cintrées, la mosquée tronquée « Kesik Minare ». D’innombrables boutiques, galeries d’art et magasins d’artisanat, de petits cafés turcs et de restaurant jonchent le pavé de la vieille ville.

Que faire à Antalya, si ce n’est en apprendre sur l’histoire turque ? Au moins cinq musées figurent parmi les immanquables à faire. L’Antalya Museum est l’un des plus grands de Turquie, il retrace l’histoire de l’Anatolie. Il serait dommage de venir visiter Antalya sans faire le musée-maison Atatürk, qui est quant à lui, consacré à Mustafa Kemal Atatürk, le premier président de la république de Turquie après la chute de l’Empire Ottoman, de 1924 à 1938. Si vous venez visiter Antalya avec vos enfants, le musée du jouet comblera ces derniers avec des personnages et des figurines (Titi, Dalton).

Le musée d’Antalya est le musée archéologique d’Antalya, l’un des plus grands musées de Turquie. Il se trouve dans le quartier de Konyaaltı, comprend 13 salles d’exposition, une galerie en plein air, couvre une superficie de 7 000 m² et abrite plus de 5 000 oeuvres d’art. Le visiteur peut y voir des statues gallo-romaines, des pièces et objets excavés lors de fouilles archéologiques datant du Néolithique, des documents et pièces de l’Empire Ottoman.

La Porte d’Hadrien – dite en truc Üçkapılar – est un un arc de triomphe situé dans le Kaleici, construit à l’effigie de l’empereur romain Hadrien (117-138). Constituée de trois arches cintrées, elle est considérée comme la plus belle porte de Pamphylie (nom antique de la région d’Antalya) et témoigne de la puissance de l’Empire Romain, pourtant si éloigné de la Turquie au 2nd siècle de notre ère. Elle fut inutilisée – enfermée par les murs extérieurs de la vieille ville – pendant de nombreuses années, ce qui explique peut-être son état de conservation incroyable.

Que faire à Antalya pour fuir les hordes de touristes qui s’empressent aux mêmes sites touristiques et ôtent un peu le charme d’un séjour au soleil ? Les chutes de Düden, à 10 kilomètres au nord d’Antalya vous réconcilieront avec la région. Alimentées par le fleuve Düden qui prend sa source dans les montagnes du Taurus, ces chutes d’eau sont l’un des lieux à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Turquie du sud pour visiter Antalya. Les chutes, hautes d’une vingtaine de mètres, sont entourées d’une nature propice aux randonnées et aux flâneries. Près de la plage de Lara, à l’ouest de la ville, les chutes de Düden se jettent à 40 mètres de hauteur dans les eaux turquoises de la mer, offrant un spectacle saisissant.

Que faire à Antalya quand il fait une chaleur torride ? On pense bien sûr à se baigner, mais il faudra affronter le tourisme de masse qui bat son plein entre juin et août. Les plages d’Antalya sont très réputées : Konyaalti Beach et Örnekköy Beach (hyper-fréquentées), Topcam Beach, Lara Beach, Marmara Beach, etc. Ne vous attendez pas à trouver un cordon de sable désert où vous serez seul à vous prélasser.

Pour profiter des baignades et de la jolie vue sur la méditerranée tout en évitant les foules de touristes, il existe une solution incontournable à Antalya : la balade en bateau ! En effet, en optant pour la location de bateau à Antalya, vous vous offrez une réelle opportunité de profiter du littoral turc dans le calme et la sérénité. Vous pourrez aussi prévoir de multiples excursions, pour aller découvrir les îles grecques, ou encore les beautés de l’île de Chypre. Et si vous ne possédez pas le permis bateau, vous pourrez faire appel à un skipper : ce dernier vous emmènera dans des lieux méconnus que vous et vos proches n’oublieront jamais.

Que faire à Antalya d’autre que de la plage et des visites culturelles ? Faire du sport est même possible ! Partez au nord de la ville pour descendre les rapides du canyon Köprülü et profiter d’une belle montée d’adrénaline dans les eaux agitées du fleuve Köprüçay. Il faudra prévoir une bonne journée pour profiter pleinement du rafting et du site : la descente fat 14 kilomètres de long !

Carte

Avis

0/5
Non noté
(0 Avis)
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
Terrible
0
0 Avis de sur ce voyage - Showing 1 to 0

Écrire un avis

0 (0 Reviews)
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Pourquoi réserver avec nous?

Une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.