Florence

0 (0 Reviews)
0
(0 avis)
Check
Duration

Sur demande

Tour Type

Daily Tour

Group Size

1 person

Languages

English

Description

Inclus/Exclus

  • Vol Casablanca – florence – Casablanca
  • Les transferts (Aéroport - Hôtel - Aéroport)
  • Hébergement dans l'un des hôtels mentionnés ou équivalents; avec petit-déjeuner
  • Visa
  • Dépense Personnelle
  • Assurance de voyage

Programme

Le site le plus populaire à visiter à Florence est certainement la cathédrale de Santa Maria del Fiore ou plus communément appelée le Duomo. La construction de l’immense cathédrale gothique a débuté en 1296, a été consacrée en 1436, et peut aujourd’hui accueillir jusqu’à 20 000 personnes.

Son extérieur, fait de marbre vert, rose et blanc, possède plusieurs portes élaborées et des statues qui méritent le coup d’œil. À l’intérieur, le dôme de Brunelleschi est un véritable chef-d’œuvre. L’entrée dans la cathédrale est gratuite mais n’hésitez pas à prendre un billet pour gravir les 463 marches jusqu’à son sommet (comptez 10€) : la vue en vaut le coup. Ce ticket vous permettra en outre de monter à la tour Campanile de Giotto, d’entrer au Baptistère Saint-Jean, et à la crypte Santa Reparata.

Cœur du centre historique, véritable scène artistique et centre politique de la ville depuis le Moyen- Âge, la Piazza della Signoria héberge quelques pépites incontournables à faire pour visiter Florence (notamment une copie du David de Michel-Ange). Si la Loggia della Signoria et sa galerie à voûtes en arcades est à voir, l’hôtel de ville de Florence lui, s’impose à vos déambulations.

De style médiéval, le Palazzo Vecchio (ou Palais Vecchio) a été construit à la fin du 13ème/début du 14ème siècle pour abriter les bureaux du gouvernement de la République florentine. L’architecte qui a donné naissance au Palazzo Vecchio n’est autre qu’Arnolfo di Cambio qui a notamment élaboré la Cathédrale de Florence.

Aujourd’hui, le Palazzo Vecchio comprend toujours le bureau du maire de Florence et le conseil municipal. Mais la majeure partie du bâtiment sert de musée que vous pouvez visiter. A l’intérieur du Palazzo se trouvent des salles publiques et des appartements privés richement décorés.

La tour Campanile de Giotto (clocher) se trouve sur la Piazza del Duomo et est un incontournable à faire pour visiter Florence. Le premier étage a été conçu par Giotto, d’où son œuvre éponyme. Initialement, Giotto projetait d’élever la tour à 110-115 mètres, mais il meurt en 1337 laissant le chantier inachevé…

Dressée à finalement 85 mètres de hauteur, la fameuse tour fait tout de même son effet. Décorée avec goût, elle détient un atout indéniable qui en fait toute sa popularité. Pour le découvrir, commencez par monter les 414 marches du monument. C’est au bout de cet effort que vous attend le clou du spectacle : une vue imprenable sur toute la ville de Florence et ses alentours qui, à coups sûrs, vous promet de beaux souvenirs de carte postale.

Surnommée « Portes du Paradis » , la baptistère Saint-Jean-Baptiste est l’un des bâtiments les plus anciens de Florence. Érigée au 11ème siècle sur la Piazza del Duomo, elle attise la curiosité avec son extérieur fait de marbre vert et blanc. Ses trois ensembles de portes en bronze étonnantes (ce sont en fait des reproductions, les originaux sont au musée du Duomo) appellent elles aussi à la découverte. Un costume aussi élégant qu’étonnant qui en font le monument le plus visité de la Piazza del Duomo, après le Dôme bien-sûr.

La Galleria degli Uffizi possède la plus importante collection au monde d’art de la Renaissance, mais c’est également le musée le plus fréquenté d’Italie.

Détenant un patrimoine artistique considéré parmi les plus anciens et les plus célèbres au monde, la Galerie des Offices promet de découvrir les plus beaux trésors de son histoire : des milliers de peintures allant du Moyen Âge à l’époque moderne, de nombreuses sculptures antiques, enluminures, mais aussi des tapisseries en font un lieu exceptionnel. Vous pourrez notamment y admirer les œuvres d’artistes renommés comme Michel-Ange, Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Le Pérugin et Raphaël. Vous l’aurez compris, la Galerie des Offices est un lieu incontournable à faire pour visiter Florence.

La Galleria dell’ Accademia (Galerie de l’Académie) possède d’importantes peintures et sculptures des 13ème et 16ème siècles.

Le David de Michel-Ange, probablement la sculpture la plus célèbre au monde, y a élu domicile au même titre que d’autres sculptures de l’artiste. Parmi les chefs-d’œuvre de Michel-Ange, vous découvrirez également « Saint Matthieu » et « Les Prisonniers ». Vous trouverez aussi une intéressante collection d’instruments de musique, initiée par la famille des Médicis. Là encore, les files d’attente sont longues alors privilégiez les billets coupe file pour apprécier la visite sans être importunés par la foule, quasi incessante.

À quelques pas de là se trouve le quartier Santa Maria Novella, à faire absolument pour visiter Florence. Réputé pour son église éponyme qui trône là, gigantesque, le quartier appelle avant tout à la déambulation et aux pauses cappuccino en terrasse dans les divers cafés qu’il héberge.

Au fil des charmantes ruelles, partez à la découverte de sa principale curiosité, l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella. Siégeant parmi les plus vieilles pharmacies du monde, l’Officina est une institution et pour cause, la Reine d’Angleterre fait partie de ses plus fidèles clients. À l’intérieur, vous retrouverez un large choix de produits naturels et bio qui font la réputation de la pharmacie : crèmes, soins, élixirs… Il y en a pour tous les profils !

Installé Piazza San Marco (non loin du Duomo), le Musée di San Marco était à l’époque un couvent dominicain et est vite devenu un lieu incontournable à faire pour visiter Florence. Aujourd’hui ouvert au public, il héberge la plus grande collection de peintures de Fra Angelico du monde, peintre et moine de renom. Tout autour et à l’étage supérieur du cloître Saint-Antoine, la salle de l’hospice, le grand réfectoire et même les cellules des dortoirs vous accueillent pour découvrir des fresques religieuses aujourd’hui considérées comme de véritables œuvres d’art.

Carte

Avis

0/5
Non noté
(0 Avis)
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
Terrible
0
0 Avis de sur ce voyage - Showing 1 to 0

Écrire un avis

0 (0 Reviews)
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Pourquoi réserver avec nous?

Une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.