3 Jours +
Daily Tour
5 people
English, Francais
À une quarantaine de kilomètres seulement de la côte de la Tanzanie, Zanzibar est parfumée aux épices et tournée vers la culture orientale. Ce long radeau de terre est baigné par des plages infinies de sable blanc, bordée de palmiers et de cocotiers.
À Zanzibar, plusieurs mondes se télescopent : un fond d’Afrique dans des villages assoupis de bord de mer, quelques vestiges de l’empire britannique, beaucoup d’Arabie, le tout enrobé par les senteurs de l’Inde.
Zanzibar Town est une ville portuaire, baignée par l’océan Indien, dont le cœur ancien, appelé Stone Town (la ville de pierre) en anglais et Mji Mkongwe (la vieille ville) en kiswahili, constitue le joyau. Ce centre ancien est d’une telle richesse qu’il a été inscrit en 2000 au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Nous avons conçu sur mesure les meilleurs forfaits vacances qui répondent aux attentes de nos voyageurs. Nous sommes une entreprise locale de Morocco proposant les meilleures visites privées au Maroc et à l’étranger enrichies d’expériences locales et international et fournissant un service personnalisé et attentif du début à la fin.
Nous organisons un chauffeur pour tout le voyage ( si disponible, selon le circuit ou sur demande) avec suffisamment de compétences linguistiques pour communiquer avec le client. Nos chauffeurs sont en mesure de fournir des informations de base et générales sur le Maroc à la demande du client. Ils seront chargés de les conduire de site en site et de ville en ville.
PURE MOROCCO organise des guides privés anglophones sur certains sites, selon l’itinéraire, bien sûr, nous sommes également en mesure d’organiser un guide privé dans des endroits supplémentaires si nécessaire et/ou tout au long du voyage avec supplément.
Bruges est une ville qui se découvre sans voiture. L’expérience la plus apaisante et insolite de visiter Bruges est de faire une croisière en bateau sur les canaux. C’est l’occasion d’explorer le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à bord d’un petit bateau, avec les commentaires d’un guide local.
Le centre historique de Bruges est un incontournable à lui seul. Se perdre dans le dédale de ses ruelles pavées est agréable, il y a de nombreux édifices à voir. Commencez par le Markt, la place principale de Bruges. Dominée depuis des siècles par le Beffroi, haut de ses 83 mètres, vous admirez l’imposante Cour provinciale, et les nombreuses façades colorées ornées de pignons à gradins.
Le Beffroi (ou Belfort en Flamand) est la tour la plus imposante de Bruges. Elle date du 13ème siècle et mesure 83 mètres de haut. Ceux qui voudront bien gravir les 366 marches jusqu’à son sommet seront récompensés par une vue à couper le souffle sur Bruges et ses environs.
Vous ne pouvez pas visiter la Belgique sans avoir grignoté une gaufre belge. Essayez un wafel met slagroom qui signifie en flamand une gaufre avec de la crème fouettée. L’une des meilleures adresses pour déguster une gaufre à Bruges est certainement Lizzie’s Wafels (Sint-Jakobsstraat 16 Brugge). On peut également citer Chez Albert (Breidelstraat 16, 8000 Brugge). Si vous souhaitez pousser l’expérience de la gaufre un peu plus loin, il existe un atelier dans le quartier d’Ezelstraat. Au cours de celui-ci, vous apprendrez à confectionner une gaufre typique de la région, avant bien entendu de la déguster.
S’il existe un , dans lequel vous pourrez découvrir toutes les facettes des bières locales (et en déguster !), l’un des lieux incontournables où vous rendre est la brasserie De Halve Maan. C’est la seule brasserie familiale encore en activité dans le centre de Bruges. Vous pouvez la visiter (45 minutes, 15€) avec un guide en français (d’autres langues sont disponibles si possible) qui vous expliquera l’histoire de la brasserie et comment la bière est confectionnée. A la fin de la visite, vous aurez droit à une dégustation dans la cour. Pour manger, vous pouvez aller dans une autre brasserie (restaurant cette fois) : la Brasserie Medard dont les prix ne sont pas très élevés.
Bruges, comme la Belgique entière, adore le chocolat. Vous pouvez aller visiter le musée du chocolat (Choco-story) et goûter la fameuse friandise dans de nombreuses boutiques du centre. Il existe également un tour guidé de la ville autour des chocolateries de Bruges.
C’est l’image qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense à Bruges. Le matin, l’après-midi ou de nuit, rendez-vous au Quai du Rosaire (quai Rozenhoedkaai) pour prendre une photo ou simplement flâner et profiter de l’instant. Le spot est vraiment joli. Pour le coup, on se croit à Venise, ou presque.
Avez-vous vu le film « Bon baisers de Bruges » (In Bruges en anglais) ? Un dépliant sur les lieux du film est disponible à l’office de tourisme (www.brugge.be). Vous y retrouverez la place principale et le Beffroi, mais aussi la place du Bourg, le lac d’Amour (Minnewater), le parc Reine Astrid (Koningin Astridpark) ou encore la place où se trouve la statue de Jan van Eyck (peintre flamand célèbre). C’est une autre façon sympa de découvrir la ville.
Que faire à Bruges pour se dégourdir un peu les jambes tout en profitant de l’environnement ? Comme évoqué plus haut, le centre étant majoritairement piéton, il n’y a pas de métro à Bruges. Les habitants se déplacent à vélo et il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez en louer un. Si le temps le permet, prenez le temps d’aller découvrir les environs de Bruges à vélo, à l’instar du Moulin Saint-Jean. C’est tranquille et ça change un peu de la routine habituelle des visites. Trouvez un point d’info touristique et demandez une carte des randonnées à vélo.
La basilique, située sur la Grand-Place, possède un intérieur magnifique. L’entrée n’est de seulement deux euros. La relique du Saint-Sang conserverait le sang du Christ et lors du jour de l’Ascension, elle fait l’objet d’un défilé autour de Bruges lors d’une grande procession où des milliers de spectateurs assistent. Vous n’avez besoin que d’une dizaine de minutes dans la basilique mais ça vaut le détour.
Laisser un avis