Bilbao

0 (0 Reviews)
0
(0 avis)
Check
Duration

4+ Jours

Tour Type

Daily Tour

Group Size

5 people

Languages

English, Espanol

Description

Casablanca – Bilbao – Casablanca

Inclus/Exclus

  • Vol Casablanca – BILBAO – Casablanca
  • Les transferts (Aéroport - Hôtel - Aéroport)
  • Hébergement dans l'un des hôtels mentionnés ou équivalents; avec petit-déjeuner
  • Visa
  • Dépense Personnelle
  • Assurance de voyage

Programme

C’est l’attraction majeure à visiter à Bilbao, impossible de ne pas aller visiter ce monument d’architecture et ce haut lieu de l’art pictural. Pour les amoureux de l’art contemporain et de l’art moderne, vous pourrez retrouver des œuvres de Jeff Koons, de Daniel Buren, de Richard Serra et bien d’autres encore.

C’est l’un des quartiers les plus appréciés par les habitants comme par les touristes, le quartier dit des «7 Rues» constitue en somme la Vieille Ville. Il se trouve sur les rives du fleuve Nervion et se compose d’étroites ruelles en pierre avec de nombreux ponts, de grandes églises et l’immense cathédrale gothique. C’est aussi l’un des principaux points de chute pour flâner et faire ses courses.

Ce point singulier fait la fierté de Bilbao : imaginée par l’architecte Calavatra, cette immense structure métallique enjambe le fleuve Nervion. Zubizuri signifie «pont blanc» en basque, c’est une forme d’arc incliné soutenu par de puissants fils de fer avec un plancher piéton réalisé en verre; cette drôle de passerelle est un clin d’œil à l’avant-gardisme et à l’originalité du Gugg situé non loin de là.

C’est le bâtiment le plus important de toute la Vieille ville et sûrement un des plus anciens : en effet, la cathédrale fut érigée à la fin du 14e siècle, bâtie sur une ancienne chapelle et elle abrite aujourd’hui le siège du diocèse de Bilbao. On la reconnaît rapidement à ses petites dimensions et à son style purement gothique. La cathédrale est dédiée à Saint-Jacques car elle se trouve sur un des chemins du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Ce bâtiment n’a rien à voir avec les autres de la ville, c’est même un modèle unique d’architecture, conçu par le grand designer Starck. Ce bâtiment a «l’élégance, le charme, l’énergie, l’enthousiasme du bonheur», dixit le designer. L’ancienne halle aux grains est aujourd’hui transformée en un bâtiment historique pour devenir un véritable espace pluridisciplinaire orienté vers la connaissance et la diffusion de la culture urbaine. Un endroit convivial pour se détendre, pour apprendre, pour découvrir.

C’est un lieu nocturne des plus classiques à Bilbao, un passage obligé pour découvrir des concerts et des spectacles de qualité. Le café se transforme en boite de nuit, laquelle est sûrement la plus fréquentée de toute la ville. On y passe du reggae, du rock, du punk ou encore de la musique basque et tout le monde y trouve son compte pour s’amuser joyeusement. A noter qu’une fois par mois, un chorégraphe de danses basques intervient durant 2 heures pour un cours gratuit ouvert au public.

Appelé le Nouveau théâtre de Bilbao, le théâtre Arriaga se situe au cœur de la ville. Une plaque commémorative à la mémoire du «Mozart espagnol» Juan Crisostomo Arriaga est apposée sur l’un de ses murs. Son intérieur est sublime avec notamment son immense escalier et son tapis rouge. Sur les paliers de l’escalier, on retrouve les bustes de 9 musiciens et compositeurs originaires de Bilbao. Le hall principal contient trois étages et il possible d’assister à des représentations de poésie, de musique, de comédie ou de tragédie toute l’année.

Ce musée propose différents éléments et objets qui sont directement liés au monde de la navigation en mer comme les différentes bouées, les ancres de taille gigantesque mais aussi des navires. Il est possible de visiter l’intérieur de certains de ces bateaux. Idéal pour en savoir un peu plus sur l’univers maritime et sur l’estuaire de Bilbao.

C’est une place assez surprenante au cœur de Bilbao car elle rompt totalement avec le reste de l’architecture de la ville. Une place extrêmement moderne qui vous laisse une impression futuriste. Parfait pour prendre un moment de détente entre amis ou en famille car il y a aussi des jeux pour les enfants (jeux de forme très design, rappelons-le !).

Même s’il est de plus en plus oublié, le musée des Beaux-arts de Bilbao demeure l’un des plus grands musées d’Espagne. Il est possible d’y retrouver des œuvres du 12e siècle ou encore du 14e siècle mais aussi des œuvres plus modernes comme celles de Chillida, Mure ou Barcelo. C’est un doux mélange entre modernisme et classicisme. N’oubliez pas de vous détendre à la terrasse du bar à l’extérieur qui offre une superbe vue sur le parc Doña Casilda.

Carte

Avis

0/5
Non noté
(0 Avis)
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
Terrible
0
0 Avis de sur ce voyage - Showing 1 to 0

Écrire un avis

0 (0 Reviews)
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Pourquoi réserver avec nous?

Une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.