Athenes

0 (0 Reviews)
0
(0 avis)
Check
Duration

10 Jours

Tour Type

Daily Tour

Group Size

5 people

Languages

English

Description

Sur demande

Casablanca – Athens – Casablanca

À quoi s’attendre :

Nous avons conçu sur mesure les meilleurs forfaits vacances qui répondent aux attentes de nos voyageurs. Nous sommes une entreprise locale de Morocco proposant les meilleures visites privées au Maroc et à l’étranger enrichies d’expériences locales et international et fournissant un service personnalisé et attentif du début à la fin.

Nous organisons un chauffeur pour tout le voyage ( si disponible, selon le circuit ou sur demande) avec suffisamment de compétences linguistiques pour communiquer avec le client. Nos chauffeurs sont en mesure de fournir des informations de base et générales sur le Maroc à la demande du client. Ils seront chargés de les conduire de site en site et de ville en ville.

PURE MOROCCO organise des guides privés anglophones sur certains sites, selon l’itinéraire, bien sûr, nous sommes également en mesure d’organiser un guide privé dans des endroits supplémentaires si nécessaire et/ou tout au long du voyage avec supplément.

Points forts de la tournée :
  • Itinéraire flexible et 100% personnalisable
  • Chauffeur professionnel et hautement expérimenté
  • Guides touristiques agréés et compétents
  • Hôtels sélectionnés
  • Visites enrichissantes

Inclus/Exclus

  • Vol Casablanca – Athènes – Casablanca
  • Les transferts (Aéroport - Hôtel - Aéroport)
  • Hébergement dans l'un des hôtels mentionnés ou équivalents; avec petit-déjeuner
  • Visa
  • Dépense Personnelle
  • Assurance de voyage

Programme

C’est l’une des sept merveilles du monde antique. La célèbre Acropole et le Parthénon d’Athènes, perchés sur une colline visible des quatre coins de la capitale, règnent en emblème de la ville. Lieu sacré hébergeant le plus grand nombre de vestiges à Athènes, l’Acropole replonge ses visiteurs dans l’Histoire de la Grèce antique. Une plongée dans le temps au coeur de la citadelle, entre les statues des caryatides et l’Erechthéion, jusqu’au non moins connu Parthénon, le temple dédié à la déesse Athéna.

Au premier siècle de notre ère, les Romains se déplacèrent de l’ancienne Agora (Agora d’Athènes) vers l’actuelle Agora Romaine. Plus petite que l’originale, la cour aux piliers de marbre était une place grandiose. Un dit « berceau de la démocratie » où se côtoyaient politique, finance et commerce. Haut lieu de la philosophie, l’ancienne Agora a notamment accueilli les grands Socrate et Platon qui y ont enseigné leurs pensées !

Majestueux, le Temple d’Olympiéion règne en lieu de culte suprême dans le sanctuaire antique d’Olympie. Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille… Véritable hommage à Zeus, Dieu du ciel et de la foudre, il fait partie des trésors du pays à l’ADN immuable. Pour s’en rendre compte, il suffit de replonger au Vème siècle avant J.C. Si aujourd’hui, les 15 colonnes du Temple trônent en irréductibles, elles suffisent à imaginer les richesses qu’elles hébergeaient.

Ils raviront tous les passionnés d’Histoire Antique. Véritables symboles de la ville, les musées de la capitale témoignent d’un passé riche en culture. Le Musée Archéologique National occupe sans conteste la première place de ce grand patrimoine : bien plus qu’un musée, il est de loin, le plus passionnant de tous. Exposant les plus belles oeuvres d’Antiquité (dont l’une des plus grandes collections de sculptures au monde), il héberge près 12 000 pièces ! Traversant le temps, ces dernières datent de l’âge de bronze, en passant par l’âge d’or de la Grèce Antique jusqu’au périodes cycladique et classique. Une collection époustouflante qui, au fil des années, n’a cessé de s’enrichir : en 1999, la fermeture temporaire d’une partie du musée a donné l’occasion d’embellir l’exposition d’une valeur déjà inestimable. Alors, qu’attendez-vous pour le découvrir ? Autre lieu très prisé pour visiter Athènes, le Musée de l’Acropole. Dessiné par les architectes Bernard Tschumi (franco-suisse) et Michel Photiadis (grec), ce dernier a vu le jour en 2009. Lové dans un écrin de verre, il est consacré aux trésors antiques avec une grande partie réservée au Parthénon. Au fil de votre visite, ne manquez pas la vue exceptionnelle du dernier étage : un panorama tout en transparence face à l’Acropole ! Enfin, pour parfaire cette aventure culturelle, ne manquez pas : – Le Musée Benaki relatant l’Histoire Grecque jusqu’au 20ème siècle – Le Musée d’art cycladique accueillant une impressionnante collection de statues, bijoux et poteries datant de la période née dans les îles des Cyclades, 3000 avant JC. – Le Musée byzantin et chrétien retraçant l’histoire du monde byzantin, de ses origines jusqu’à sa chute en 1453 avec la prise de Constantinople. La beauté des oeuvres est à couper le souffle !

Que faire à Athènes pour les amateurs de promenade ? Installée face à l’Acropole, la Colline des Muses et son monument de Philopappos vous attendent sur les hauteurs à près de 150 mètres ! C’est elle qui a inspirée de nombreux poètes et pour cause… Sa vue panoramique sur l’Acropole et ses couchers de soleil ont quelque chose de magique. Le premier jour du Carême, la colline accueille des centaines d’athéniens qui, selon la tradition, s’y réunissent pour faire voler des cerf-volants. Pour y accéder, il vous suffit d’emprunter le sentier près de l’église Santa Agia Marina : une superbe promenade à travers le dédale de chemins ombragés par les pins vous menant tout droit à ces lieux qui ont marqué des siècles d’histoire. Connue sous le nom de « la Colline des Muses » dans l’antiquité, d’innombrables poètes s’y sont inspirés. Le premier jour du Carême, la colline est assaillie par des centaines d’athéniens qui se réunissent traditionnellement ici pour faire voler des cerfs-volants.

Elle trône là, au beau milieu d’Athènes. Colline aux multiples légendes, le Lycabette aurait été malencontreusement déposé ici par la Déesse Athéna qui se serait laissée surprendre par deux corbeaux : un signe de mauvais présage qui l’aurait amenée à lâcher son rocher, destiné à la fortification de l’Acropole. Aujourd’hui devenue colline, le fameux rocher se dresse en plein milieu d’Athènes, offrant en plus de son incroyable écrin de verdure, une vue imprenable sur la ville. Accessible à pied pour les plus courageux (30 minutes de marche) ou en funiculaire, l’îlot héberge notamment à son sommet la jolie chapelle Saint-Georges qui trône là, face à cet Océan urbain.

Pláka est le vieux quartier d’Athènes. Situé en contrebas de l’Acropole, il possède une atmosphère agréable et amusante. Très prisé par les touristes, c’est un endroit idéal pour acheter quelques souvenirs, manger ou tout simplement s’asseoir et se reposer au grès de ses petites ruelles en labyrinthe. C’est aussi ici que les voyageurs se plaisent visiter Athènes autrement, dans ses traditions les plus ancrées. Parmi elles, le spectacle de danse traditionnelle intègre les favoris : une soirée folklorique au rythme endiablé qui promet de vous entraîner jusqu’au bout de la nuit.

Fatigués par l’Histoire Antique ? Direction le lac Vouliagmeni, au sud d’Athènes. Ses eaux tièdes vous accueillent pour un moment détente… Véritable spa à ciel ouvert, le lac est connu pour ses vertus thérapeutiques, notamment ses petits poissons, prisés pour leurs « séances » de pédicure ! Les plus sportifs apprécieront d’y pratiquer une activité nautique. Voile, Kitesurf ou Kayak sont de mise, le tout couronné d’une séance de yoga ou d’un bon massage ! Une excursion revigorante, que vous pouvez notamment expérimenter en une journée all inclusive.

Visiter Athènes, c’est aussi passer par ses plages ! Si ces dernières n’illustrent pas les plus belles cartes postales de Grèce, elles sont une excellente alternative à la chaleur locale et propose tout de même, un joli cadre de baignade. Pour les découvrir, direction le lac Vouliagmeni au sud de la ville. Parce que toutes valent le détour, nous vous les avons listées, de la plus proche à la plus éloignée pour une parenthèse rafraîchissante : Votsalakia, Alimos, Glyfada, Voula, Kavouri, Vouliagmeni, Kokkino Limanaki, Varkiza.

Le dimanche matin, rendez-vous au marché aux puces de la place Avissynias pour vous balader et flâner entre quelques trésors : des bibelots aux livres en passant par les peintures ou les vêtements, les chineurs se plairont à trouver la perle rare ! Ensuite, traversez la rue Athinas jusqu’à Psiri où de nombreuses ruelles gardent secrètement une multitude de galeries et boutiques vintage…

Carte

Avis

0/5
Non noté
(0 Avis)
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
Terrible
0
0 Avis de sur ce voyage - Showing 1 to 0

Écrire un avis

0 (0 Reviews)
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Pourquoi réserver avec nous?

Une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.